top of page
ciel.JPG
purepng_edited.png

Chapitre premier

Illustrations de mes histoires

L'esprit de la forêt photographie
L'esprit de la forêt

L'esprit de la forêt

Une approche mystérieuse

Dans les bois maudits, l'esprit de la forêt rit. Loin du lieu égaré où les âmes blessées peuvent se réfugier, il danse, il chante, au rythme de la musique des étoiles. Les mots ne suffisent pas à exprimer les émotions de la nature, et surtout celles du fond des bois.
J'ai rencontré l'esprit de la forêt un soir d'été de 2022. J'ai dessiné ma rencontre avec lui pour ne jamais l'oublier.

Il souriait. Cet air malicieux, dissipant la pénombre, faisait naître le crépuscule. Lorsqu'il m'a pris la main, j'ai chanté avec lui, et les lapins. Et lorsqu'il dû me porter un message, c'est un cerf que je vis. Sachez qu'il ne se montre qu'aux âmes pures et méritantes. Son mystère est tel que même les étoiles ne connaissent son secret. Et la lune ? Elle se tait, car au fond de la forêt, elle n'a accès. Il protège son monde plus qu'une mère protège son enfant. Il veille sur les arbres qui l'ont fait naître, il chérit les animaux qui l'accompagnent. Il est un être mystérieux malicieux et joyeux. Je continuerai d'avancer un peu plus dans les bois, pour rencontrer l'esprit de la forêt, lors d'un soir lugubre.

soir LugubreBrin de conte
00:00 / 00:42
Montagne d'Islande
L'esprit de la montagne

L'esprit de la montagne

Une lumière inaccessible

L'esprit de la montagne est bon. Il se meut dans la conquête des Hommes. Victime d'un amour sans nom, qui lui accorde le risque de perdre ce qui lui revient. C'est comme une ascension puisque cet endroit sera ma fin.

Je l'ai rencontré pour la première fois en Islande. Au sommet d'une montagne inaccessible et jamais explorée, je l'ai vu, me regardant en silence. Les nuages criaient le froid qui m'arrachait des larmes mêlées à ce désir d'ascension, de partir loin de la perfidie du monde. Une lumière inédite dévorait la roche en exaltant toute sa poésie. Cet esprit ne sourit pas, mais lui aussi me lègue ses messages. Lorsque je l'aperçois sur les cimes pierreuses et enneigées, je sens le vent m'apporter son message. Et je l'écoute en silence. Il est invisible aux yeux de ceux qui sont pourfendus d'avarice. Il a pleuré une fois dans son existence, avant de geler son cœur. Je continuerai de lever la tête vers la pluie ou le bleu, pour ne jamais oublier le fait qu'il veille sur moi.

sagaBrin de conte
00:00 / 00:39
Chalet 2
Chalet
Ribingudeddo

Ribingudeddo

Le lieu isolé où les âmes égarées peuvent se réfugier

Il existe, dans une montagne reculée, un chalet isolé, à la lisière d'une forêt, où les âmes égarées peuvent se réfugier. Des êtres singuliers y vivent, loin des saccades qui dévorent leur cœur meurtri du rejet. Incompris et seuls, ils se sont trouvés. Je les ai rejoints un soir neigeux, alors que la détresse embrumait mon esprit. J'ai tant couru que mes yeux ne voyaient plus. Puis, je me suis perdue. Et je les ai rencontrés, ces êtres singuliers. Il y avait Grand ami, en équilibre entre enfance et maturité ; Kenshi, fuyant la célébrité qui ne connaissait pourtant son secret ; et Ribingudeddo, un être muet et mystérieux, au corps de petit garçon, coiffé d'un masque de crâne de renne, dont le bras n'était pas humain. Dans ce lointain chalet aux nombreuses baies vitrées, habillé de guirlandes et de ballons colorés, nous riions sans regrets. La neige ne disparaîtra jamais, étant donné que le temps s'arrête en ces lieux cachés. Sous le sourire et l'amour des étoiles, la joie d'être compris ne saura un jour s'estomper.

bonnet de nuitBrin de conte
00:00 / 00:11
Parc
Willow

Willow

Viens me chercher dans l'autre monde

Sous la lumière d'automne, ses yeux se sont ouverts. Sa chambre beignée des flots du lever du soleil semblait tourbillonner au rythme de la danse des feuilles tombantes. Ainsi, lors d'une matinée d'automne pourtant anodine, le présent d'Hannah changea brusquement. Chez un antiquaire animé de malices, elle trouva un ouvrage singulier. Puis, au travers des livres, voyageant entre leurs pages, elle atterrit dans l'autre monde ; le pays des merveilles. Elle rencontra un jeune homme dont le rôle dans ce monde semblait être inhérent. Une aventure merveilleuse les feront voyager par-delà des lieux gorgés de magie, et rencontrer des personnages emplis d'unicité. Si la sorcière de la maison en lierre vous invite, vous pourrez voir fleurir les jacinthes sauvages décorant le bal des lucioles. Dans un certain manoir se cache le secret de ce monde, qui estompe la réalité. Les livres emporterons chaque âme sachant transcender la lumière naissante à l'aube de l'automne pour les emmener vers un monde où les rêves s'élèvent.

WillowBrin de conte
00:00 / 00:52
Image-Source-PlusPNG.com.png

Poison Arrows

Memoria
Loups

Le sorcier aux loups

Tout a commencé avec un philtre d'amour. J'ai atterri au milieux de la neige et des flèches poisonneuses d'un univers qui m'effrayait. J'ai dégelé le cœur d'une bête. Dans ces bois si sombres vivait un sorcier. Sa maison fusait de potions et de sorts, de magie et d'espoir. Il parlait aux loups. Plus que cela, il vivait avec eux. Pour lui, la solitude était une femme qu'il devait chérir. Mais moi, qui étais-je ? Une frêle racine qui menaçait de périr ? Ou étais-je la plus puissante des prêtresses ? J'étais une sorcière qui renaquis par la force de l'eau. J'ai longtemps vécu dans la maison des loups, jusqu'à en déceler tous les mystères. Mais on me traquait pour mes dons. Pussé-je briser les épines qui cherchaient à m'atteindre. Hélas, je continuais de courir, dans ce blizzard perfide. Les yeux de la nuit cherchant à m'ébranler, m'ôtèrent un souffle de vie. Je mourus dans le blanc. Au même moment, le mage hurlait de sang. Je me transformai alors en ronces. Mais au fond de son cœur brûlait comme la sauge, de l'espoir.

Si les loups se mettent à hurler et que le sorcier cesse de pleurer, alors je serai sauvée lors de la première lune

du mois de juillet.

Lune de juilletBrin de conte
00:00 / 00:20

Suite

bottom of page