


Chapitre second
Illustrations de musiques



Blue Moon
Retrouver cette quiétude
Ce dessin est né par l'écoute de la chanson "Blue Moon", présent dans l'album "Love Cycle" de la chanteuse japonaise ayaka (絢香). Une mélancolie certaine survole les flots pourtant si tranquilles. La mer dévore la lune bleue tandis que la lueur pâle des étoiles se meut dans l'écume lointaine. Sur cette barque, pleurait jadis une sirène. Dans la tempête, elle luttait contre le chagrin. Sa mélodie se tut. Portée par le mouvement des vagues, elle tomba si profondément. Pourtant, dans l'obscurité, elle sentit la chaleur d'une nouvelle aube. Lorsqu'elle a écouté cette eau rugir, se déchirer, dans son silence, elle sut qu'elle était prête à renaître. Elle suivit la lumière orangée, transformant ses écailles bleutées en flammes ardentes. Au-delà des abysses, l'air était si pur. L'horizon paraissait si proche, l'atmosphère si calme. En regardant à ses côtés, elle vit la barque qui n'avait su la retenir. Au creux de celle-ci, la sirène se blottit, et regarda la lune bleue s'évanouir dans les flots devenus immobiles. Un sentiment limpide tourbillonnait dans sa poitrine. Elle put retrouver cette quiétude dont elle ne se souvenait.



A heart and two souls
Une souffrance indélébile
La chanson ayant inspiré ce dessin s'intitule "A heart and two souls", extraite de l'album "Stargazing and healing" du musicien Feldup. Nous regardions les étoiles, allongés dans l'herbe sombre du champ dans lequel nous avons, pour la première fois, écouté la mélodie des astres. Des violettes sauvages ornaient la terre asséchée par les prémices de l'été. Côte à côte, et pourtant à l'opposé, pour nous, le temps s'arrêtait. S'abreuvant de notre musique, nous tentions de laisser derrière nous notre malaise inhérent. Un cœur , deux âmes, un violon, la lune, l'herbe, les papillons, et le son du glas qui s'annonçait. Pas même le vent n'osait interrompre ce moment étincelant. Si nous fermions les yeux, c'était pour tenter d'évincer cette souffrance que j'ai pourtant comprise indélébile. J'ai alors vu le canal dans lequel gît une partie de mon être. Je voulais oublier la froideur de ces arbres, et l'appât que représentait cette eau, ce pont maudit et les pommes pourries. Mais en ouvrant à nouveau les yeux, j'ai pu voir les étoiles, et je me suis mise, encore, à les regarder. Puis, sentant la chaleur de sa main dans la mienne, j'ai guéri.




MulticolouredFlag
〜Best Friend〜
Une histoire teintée de toutes les couleurs de l'aquarelle
Ce dessin illustre la chanson "Multicoloured Flag 〜Best Friend〜" que j'ai écrite, mais pas encore enregistrée. Elle exprime un univers teinté par toutes les couleurs de l'aquarelle, et gorgé d'une lumière incroyable. Il s'agit d'une histoire d'amitié plus forte que le mouvement des flots. La musique que je propose ci-dessous est la mélodie du refrain que j'ai interprétée avec mon violon.
Teinté de ces milles couleurs,
Habillé de cette douce ardeur,
Oubliant les drames, tu brilles tant.
Mon ami, je t'aime indécemment.
Avant que le soleil ne s'éclipse,
Souvenons-nous de nos joies d'enfants.
Nos chansons, nos rires, nos larmes, et la verdure des endroits où je nous vois ; tout ceci, je l'exprime de ma voix. Cette chanson est pour toi. Bien que tu n'existes pas, tu es la lumière qui guide mes pas.